Assemblée de Caritas à Dakar : Mgr Bassène fait appel à la « teranga » sénégalaise

Mgr Jean Pierre Bassène, Evêque du diocèse de Kolda et Président de Caritas Sénégal, a adressé aux fidèles catholiques du Sénégal et au grand public une lettre d’information pour leur annoncer la 2ème Assemblée des Evêques d’Afrique sur Caritas qui se tiendra, à Dakar, du 17 au 21 septembre 2017, sur le thème : « Organiser le service de la charité en Afrique : le Rôle des évêques ». Il les invite à y prendre part par un accueil digne de la « teranga » sénégalaise et la prière pour la réussite des travaux.

Dans une lettre datée du 28 août, l’Evêque Président de Caritas Sénégal invite, d’abord, les Sénégalais à réserver aux hauts dignitaires catholiques dont une centaine de Cardinaux, Archevêques et Evêques, attendus à Dakar, « un accueil bien chaleureux et fraternel, digne de notre traditionnelle et légendaire « teranga sénégalaise » et africaine ».

Mgr Bassène recommande, ensuite, à la prière de ses compatriotes l’ensemble des participants ainsi que les travaux qui dureront trois jours, et qui porteront, entre autres, sur la dimension sociale de l’évangélisation, le nouveau Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral et ses implications pour les Eglises particulières et le champ d’action de Caritas en Afrique.

La cérémonie d’ouverture de cette importante rencontre est prévue le lundi 18 septembre, à 09h, au King Fahd Palace, en présence de hautes autorités de l’Etat du Sénégal.

Mgr Jean Pierre Bassène a, enfin, appelé les fidèles catholiques « à prendre massivement part », à la Messe de clôture de cette Assemblée des Evêques d’Afrique sur Caritas, le mercredi 20 septembre, en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, à 18h30.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles