Assassinats des Sénégalais de l’extérieur : HSF regrette l’indifférence de l’Etat et lance un SOS prudence

L’organisation  internationale de migrants regrette encore une fois la perte cruelle de notre compatriote Aminata Dia décédée dans des circonstances non encore élucidées.

Par ce communiqué parvenu à notre rédaction, HSF partage la douleur des familles et des proches de la défunte    en ces circonstances pénibles tout en espérant  que toute la lumière soit faite.

Par ailleurs HSF lance  un SOS prudence aux ressortissants sénégalais  en proies  faciles et en situation de dominés dans les pays d’accueil face à un Etat  indifférent  et des institutions muettes.

« Kou deh rek niak, seuls les morts seront les grands perdants »,  avertit l’Organisation internationale des migrants.

Ainsi Horizon sans frontières exhorte le peuple à l’accompagner dans ce combat  pour stopper cette spirale de violence et d’assassinats  sur les migrants Sénégalais à travers le  monde.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles