Arrivée des corps de nos trois compatriotes décédées au Maroc: HSF n’en démord pas et insiste sur une contre-autopsie

Communiqué: Les  résultats de l’autopsie que  les autorités Marocaines ont effectuée suite au décès de trois  ressortissantes  sénégalaises viennent de tomber  et la  thèse de l’accident est  confirmée.

Il faut  rappeler que cette  hypothèse avait été avancée sans qu’une enquête sérieuse ou une autopsie ne  soit faite au préalable.

HSF demande  au procureur de s’autosaisir du dossier  afin de pratiquer  une contre-autopsie   pour confirmer  ou infirmer  cette thèse.

Il est important que l’opinion soit éclairée sur cette affaire  afin que les familles puissent savoir  selon les  résultats de l’expertise les actions idoines à mener.

Par ailleurs l’organisation  internationale de migrants regrette la manière dont cette  affaire   a été gérée au Sénégal, car à notre connaissance aucune commission d’enquête ne s’est rendue au Maroc pour élucider les circonstances de ce drame.

Le Sénégal a vraiment facilité la tâche aux autorités Marocaines avec toute la cacophonie  et l’amateurisme qu’il y a eu sur cette affaire. Et finalement c’est toujours le migrant qui perd.

HSF demande aux ressortissants sénégalais  vivant  au Maroc de redoubler de vigilance car   la préservation des relations d’amitié entre le Sénégal et le Maroc prime sur leur sécurité et leur vie.

Boubacar  Seye

Président d’Horizon Sans  Frontières

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles