Arrêt de la diffusion de ses matchs : Laliiga interpelle encore Excaf même après le débat tranché par la Cour d’appel

La Cour d’appel de Dakar, par arrêt du 31 juillet 2019, avait confirmé l’ordonnance de référé du 23 juillet 2018 qui avait ordonné l’arrêt de la retransmission par l’opérateur Excaf Telecom des matchs organisés par LaLiga, sous peine de 1 000 000 FCFA par infraction.

Excaf Telecom offrait ces compétitions à ses abonnés en toute illégalité, en détournant le signal de l’opérateur portugais SPORT TV, rappelle l’Agence Ecofin qui livre l’information..

LaLiga rappelle qu’Excaf Telecom n’est toujours pas autorisée à diffuser ses contenus et ce, par n’importe quel moyen et chaîne de télévision. D’une manière générale, seuls les opérateurs auxquels nous avons accordé une licence de diffusion et de distribution sont autorisés à diffuser nos contenus.

LaLiga est une organisation mondiale, innovante et socialement responsable, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. Il s’agit d’une association sportive privée composée des 20 équipes de LaLiga Santander et des 22 de LaLiga SmartBank, responsable de l’organisation de ces compétitions nationales de football professionnel.

Par ailleurs, selon toujours nos confrères, LaLiga n’a autorisé aucun cablo-distributeur à diffuser ses contenus au Sénégal « et la violation de nos droits nuit inévitablement au football en lui-même, mais également à chacune de ses parties prenantes, tels que les ayants droit que nous sommes, les détenteurs de licence légitimes, les consommateurs, les amateurs de football et les participants (dont les joueurs, les clubs et les équipes nationales) », précise-t-on.

La piraterie audiovisuelle met en danger l’avenir du football, les compétitions concernées et le sport en général.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts