Arrestation d’un Karimiste : le mouvement MKP en rogne exige la libération immédiate et sans condition de Pape Laye Wade

« Droit dans ses bottes et toujours fidèle à sa réputation, notre compagnon Pape Laye Wade vient de subir les affres d’un maire déréglé. En effet, ce dernier vient d’être placé sous mandat de dépôt juste parce qu’il a osé dire tout haut ce que tout bon Ouakamois murmure tout bas. Le maire de Ouakam, Samba Bathily, pour le contraindre au silence, a daigné se servir d’une plainte fantaisiste afin de le museler définitivement. Ce, en le séquestrant arbitrairement, injustement et illégalement dans les geôles du roi Faye-Sall », c’est ces termes que la Présidente du « Mouvement Karim Président », Amina Sakho a entamé un communiqué exigeant la libération de leur camarade.

.

Leur mouvement dit apporter, par ce fait, son soutien indéfectible et sans faille à son « vaillant combattant Pape Laye Wade, un opposant engagé qui, malgré son jeune âge, se donne corps et âmes pour dénoncer les tares de ce maire rachitique et maladif dont l’incompétence avérée ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Nous trouvons déplorable le fait d’envoyer ce jeune Ouakamois en prison juste pour camoufler son incapacité à répondre aux attentes légitimes des populations de cette localité ».

Selon le MKP, « en inculpant monsieur Pape Laye Wade aux pas de charge, ce régime  vient de piétiner allégrement les conventions internationales que le Sénégal a ratifié plus exactement la charte de la déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule en son article 19 que ‘’toute personne a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher de recevoir et de répandre sans considération de frontière les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.’’ Pape Laye Wade s’est appuyé sur cet article pour exprimer toute sa désapprobation face aux agissements éhontés du nullissime maire de Ouakam, Samba Bathily, qu’il a jugé indécents et incorrects ».

Taxant d’attardé mental l’édile de leur localité, le moouvement rappelle que la Dame Penda Bâ avait insulté toute la communauté wolof (des millions de personne), et n’avait fait que six jours de prison.

« Donc, vouloir réduire au silence ton adversaire politique juste parce qu’il a donné son opinion sur ta gestion calamiteuse qu’il juge nébuleuse relève de la folie. Nous exigeons, de ce fait, la libération immédiate et sans condition du détenu politique, et non moins responsable du MKP à Ouakam, Pape Laye Wade. Et, nous vous tiendrons pour responsable de tout ce qui lui arrivera en prison », a-t-on averti.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts