Arnaque : une nouvelle trouvaille des escrocs, vous refiler une carte de crédit de 10 000 FCFA qui n’en contient 1 000 FCFA

Sacrés escrocs, toujours ingénieux dans leur  »tortuosité » ! Leur nouvelle trouvaille, c’est un ami vient d’en faire les frais et qui avertit ses contacts Facebook en ces termes :

« Attention à la nouvelle arnaque sur les cartes de rechargement ! ».

Lui qui venait de se faire avoir, nous  explique la manigance des escrocs qui ont ciblé les cartes de recharge ou carte crédit, comme on dit.

Il venait d’acheter une carte de 10.000 F CFA qui en réalité n’en contenait que 1.000 F CFA.

Pour réussir le coup, ces arnaqueurs ont pris une carte de crédit de 10.000 F CFA pour ensuite découper et coller dessus celle d’une recharge de 1.000 F CFA dessus (voir photo).

« La surprise est donc grande de se voir notifier une recharge de 1.000 F CFA. Mais en y regardant de plus près, on découvre l’astuce » révèle-t-il.

« Alors Orange a-t-elle prévu quelque chose pour lutter contre cette fraude ? » se demande-t-il.

En tout cas les opérateurs sont avertis, car c’est sûr que les deux autres sont dans la ligne de mire des escrocs, s’ils ne sont pas déjà touchés.

Alors un conseil de lactuacho.com: Usagers rechargez devant votre vendeur et en cas de pépin empoignez-le !

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles