Archéologie Le Pr Hamady Bocoum, Directeur de l’IFAN distingué à Toulouse

Lors de cette importante rencontre scientifique, la médaille d’honneur de la Ville de Toulouse a été attribuée à quatre archéologues.

Le Professeur Hamady Bocoum, Directeur de l’Institut Fondamental d’Afrique Noire – Cheikh Anta Diop, fait partie des lauréats distingués pour services rendus à l’archéologie africaine, nous un communiqué de l’UCAD parvenu à lactuacho.com.

Du 26 juin au 2 juillet 2016 se tient à l’Université de Toulouse 2 Jean-Jaurès (France) la 32e édition de la biennale de la Society of Africanist Archaeologists (SAFA), la plus importante association d’archéologues travaillant sur l’Afrique.

Cette distinction, qui, nous dit-on renforce le leadership de l’Université Cheikh Anta Diop dans le domaine de l’archéologie, est aussi une consécration pour ce chercheur.

Cet homme par la qualité de ses publications et sa constante implication dans la formation de la relève dans sa discipline, est considéré comme un des plus brillants archéologues de sa génération.

La cérémonie officielle s’est déroulée le lundi 27 juin 2016 à la Salle des Illustres de la mairie de Toulouse.

L’Université Cheikh Anta Diop se réjouit de cette distinction qui honore le Sénégal et adresse ses vives félicitations au Pr. Hamady Bocoum, souligne le communiqué.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles