Arachide : Macky Sall demande aux turcs de venir acheter

En marge du Forum économique Sénégalo-Turc, co-présidé par les présidents de la Turquie et du Sénégal, le Président Macky Sall a profité de l’occasion pour dire à son homologue turc de dire aux opérateurs de son pays de venir acheter l’arachide du Sénégal.

« J’encourage les opérateurs turcs intéressés à acheter l’arachide du Sénégal. Je compte sur vous pour dire aux opérateurs turcs que s’ils veulent de l’arachide, ils viennent acheter l’arachide du Sénégal. Je voudrais rassurer les investisseurs turcs, il n’y a aucun risque particulier à faire du business au Sénégal. Tous ceux qui veulent faire des affaires au Sénégal, c’est la bienvenue », a affirmé le Président Macky Sall.
D’aprés Macky Sall, le partenariat avec la Turquie, se porte très bien et c’est un partenariat dynamique. Il a tenu à préciser que, ensemble, nous pouvons faire plus. Et Il s’agira pour le secteur privé des deux pays de développer les échanges.
« Nous sommes venus pour vous encourager et vous apporter notre soutien. Tout est rassurant dans notre relation. Nos relations sont confiantes et sécurisées », dira le Président Sall.
Quant au Président turc, Recep Tayyip Erdogan, il invite les entreprises turques à investir au Sénégal tout en encourageant les hommes d’affaire des deux pays à travailler ensemble.
« Lors de ma première visite au Sénégal en 2013, on avait fixé justement un objectif pour le développement des relations bilatérales. Le Sénégal est un partenaire important, il est assez puissant dans le continent africain. La Turquie est un grand marché, il est possible d’exporter les produits sénégalais vers la Turquie », a précisé le Président Erdogan.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles