Après un entretien en tête-à-tête Abdou Khafor Touré entre dans le « Macky »

Le protocole de Doha qui a abouti à la libération de Karim Wade a eu le don de «libérer» plusieurs libéraux en partance pour le Macky.

Oui, car selon « l’As », en attendant d’autres départs, le très percutant débatteur du Pds qui a récemment repris son destin politique en main en démissionnant de la formation politique de Me Wade est sur le point de rejoindre la mouvance présidentielle de son «grand».

En compagnie de son éternel ami Ablaye Sow de Kaffrine, Abdou Khafor Touré a été reçu hier par le Président Macky Sall.

D’après les radars de ‘’l’AS’’, aucun officiel ou démarcheur n’a eu le privilège de participer à cette audience qui a porté sur des questions d’intérêt national. Ce n’est que plusieurs minutes après que Macky et ses hôtes ont été rejoints par les membres du cabinet du Président (Me Oumar Youm, Maxime Jean Simon Ndiaye et Pape Samba Diop).

L’ancien Dg de l’Anej a donné son accord pour participer à l’effort de construction d’un Sénégal émergent.

Même s’il n’a pas été décidé hic et nunc d’imiter son ami Ablaye Sow en déposant ses baluchons à l’Apr, il est évident que Khafor Touré n’échappera pas aux sirènes républicaines surtout que dans son fief de Guédiawaye, l’Apr est en déliquescence du fait de la percée du Gp de Malick Gackou.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles