APRÈS LES VIOLENCES À L’UGB : La Cojer de Dakar en phase avec Macky Sall avec les décisions prises

Les violences constatées ces derniers jours à L’UNIVERSITÉ Gaston Berger de Saint Louis (Ugb), provoquant une mort d’homme, n’ont laissé aucun citoyen de notre pays indifférent. Ce qui a permis au chef de l’État Macky Sall à prendre des mesures fortes pour apporter des solutions. Le geste du Chef de l’Etat jugé noble est salué par la Convergence des jeunesses républicaines de Dakar (Cojer).

Après les marches des étudiants dans les différentes universités du Sénégal, place est à la recherche de solutions durables pour changer les conditions de vie de ces derniers dans tous les temples du savoir du pays. Une situation que les jeunesses républicaines de Dakar ont regretté, tout en condamnant avec la dernière énergie la violence survenue lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger (Ugb) qui a occasionné la mort de l’étudiant Fallou Séne et plusieurs blessés graves du côté des étudiants et des forces de l’ordre.

« Nous nous inclinons devant la mémoire du défunt et prions pour le repos de son âme », martélent-ils. Avant d’ajouter : « Nous félicitons et encourageons le président de la République Macky Sall, pour les mesures fortes prises pour solutionner de manière durable les conditions de vie et d’études des étudiants dans une démarché directe et de contact avec les différents acteurs de l’Université ». Les camarades de Moustapha Diop ont profité également de leur point de presse qu’ils ont tenu hier pour encourager les étudiants à continuer dans cette « voie du dialogue » avec la plus Haute autorité du pays pour trouver des réponses à leurs différentes préoccupations. Mais aussi, ils ont condamné avec énergie les différentes réactions notées aux relents politiciens suite à cet incident malheureux.

« La politisation à outrance de cette affaire n’honore ni leurs auteurs ni leurs commanditaires qui, par une démarche orchestrée, s’attaque au meilleur ministre des Finances de l’Afrique selon le magazine Africain Bankers de 2017. Le ministre Amadou Ba est un patriote compétent et loyal engagé pour l’émergence du Sénégal avec le président Macky SALL », dira Moustapha Diop. Avant d’être plus explicite : « Nous marquons donc notre solidarité et notre soutien sans faille a notre camarade et responsable politique à Dakar, le camarade Amadou Bâ, tout en mettant en garde les pyromanes encagoulés de l’espace politique que désormais, plus aucun espace de destruction et de sabotage de l’image et du travail du ministre Amadou Ba ne leur sera laissé. Nous les combattrons et les démasquerons aux yeux de tous ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles