Après la Primature, un complot pour virer Angélique Manga de la Présidence !

Communiqué: Suite aux attaques du valet de chambre de Benoît Sambou, Ibrahima Mendy contre notre leader politique Mme Aminata Angélique Manga, avec  la bénédiction de ce dernier, nous jugeons opportun d’apporter ces précisions. Au nom de quoi un directeur s’attaque à un Conseiller Spécial du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Parce que c’est le Ministre Conseiller qui dicte sa plume.

Ils ont réussi à la faire virer de la Primature eux les fossoyeurs des cadres de la Casamance et comploteurs de l’APR à Ziguinchor. Maintenant ils veulent la faire virer de la Présidence parce qu’elle leur fait de l’ombre et ces « homelettes » ont peur d’elle.

Si « Aminata Angélique a fait perdre l’APR à Ziguinchor »,  comme ils le disent dans leur article diffamatoire, c’est accepter et reconnaitre sa posture de leader ( elle a au moins gagné dans son fief et dans son bandial dont elle  est si fière alors que Kenya, Mandouar Bignona et Ziguinchor vous ont vomi) car comme dit souvent Angélique « le leadership ne se décrète pas, il se sécrète ».

Donc il faut faire et dans l’urgence, une ablation de ce cancer « benoitique » qu’il est, comme le reconnaissent du reste certains jeunes de l’APR qui étaient dans son propre camp, en l’occurrence Daddy Jean Noêl, Président d’un grand mouvement pour la réélection du  Président Sall, avant que la métastase n’atteigne des proportions encore plus inquiétantes voire irréversibles pour l’APR.

« Ses actions sociales récentes et ponctuelles » sont naturellement occultées par les actions quotidiennes et permanentes de Angélique. Tous leurs actes visent  juste à leurrer le Président de la République alors qu’ils ont déserté le terrain politique depuis belle lurette et s’activent dès lors que les rumeurs font état d’un éventuel remaniement ministériel, aveuglés que vous êtes vous-mêmes par vos sombres ambitions personnelles.

Il est temps d’arrêter tous ceux qui se servent de la Casamance pour se servir, au moment où Aminata Angélique Manga, a fait don de son image et de sa personne pour servir la Casamance, pour servir le Sénégal, pour servir la République et pour servir le Président Macky Sall alors qu’une belle carrière internationale l’attendait à TV5.

Qui vous a nommé porte parole de l’APR à Ziguinchor ? Quand ? Où ?  Comment ? Où est le procès verbal ? Qui étaient présents ? Monsieur le Porte parole de Benoit?

Voyez vous, c’est ce partage injuste des postes de responsabilités, votre boulimie pathologique, votre incompétence caractérisée, absence permanente du terrain, votre manque de générosité et votre vision nombriliste de la politique qui a fait perdre l’APR à Ziguinchor. Et non l’alliance de Angélique avec le Benno Bokk Yakar Originel de Ziguinchor sous la direction de Monsieur le Président Robert Sagna. Car pour vous après Je, c’est Me et après Me c’est Moi ! JE ME MOI ! Même Louis 14 aurait rougi devant votre narcissisme béant.

La défaite, c’est vous qui l’avez orchestrée sinon comment comprendre que Benoit ait été dansé avec Abdoulaye Baldé sur l’esplanade de la mairie alors qu’il venait de vous administrer le jour même, une cinglante défaite. Parce que faire perdre l’APR est votre sacerdoce. C’est cela l’indiscipline militante et rampante !

Non Angélique ne travaille pas pour Abdoulaye Baldé malgré les mille et une invites de ce dernier pour qu’elle rejoigne son parti UCS. Mais Oui, Angélique travaille chaque jour pour convaincre Baldé à venir travailler aux côtés de son frère, ami et parent le Président Macky Sall. Nous prenons pour témoin les ministres Mame Mbaye Niang et Youssou Ndour pour ne citer que ceux là, contrairement à ceux là qui sont entrain de flirter avec Khalifa Sall cherchant ainsi des portes de sortie et d’éventuels points de chute car ils ne croient pas à la réélection  du Président Macky Sall.

Plus que jamais Aminata Angélique Manga notre leader naturel travaille nuit et jour à concrétiser la vision de son leader le Président Macky Sall et reste chevillée à ses idéaux pour faire triompher le Sénégal Emergent. Comme l’a dit récemment Me Alioune Badara Cissé, s’il y a une vie à donner pour préserver celle du Président, Monsieur le Président vous l’avez déjà cette deuxième vie à l’autel du sacrifice.

Mamadou Bâ Formateur CRFPE 

Responsable Politique et membre fondateur APR Ziguinchor

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles