APR : Un usurpateur signalé à Limoges

Dans le cadre de ses activités, la Section APR du Limousin-Poitou-Charentes  (LPC) s’est réunie le 22 février à Limoges.

La Section APR du LPC a attentivement analysé la situation politique, particulièrement depuis la mise en place de la DSE/France le 8 novembre 2014 à Asnières en région parisienne.

La Section  LPC condamne avec la plus grande fermeté la volonté manifeste d’un USURPATEUR qui se présente comme étant le représentant de la section lors des  rencontres et réunions de la DSE à Paris.

Cette personne nommée Ibrahima DIA, qui a parlé au nom de la section LPC lors des échanges avec le Présidant de la République et Président de l’APR Monsieur Macky Sall, le 7 février dernier à Paris, n’a jamais été mandaté par la section LPC dont il n’est même pas membre.

La section LPC insiste sur le fait que cet usurpateur n’a jamais milité à Limoges pour l’élection du Président Macky Sall.

Pire, il a combattu la section pendant la campagne présidentielle de 2012 et aujourd’hui il  a le toupet de se faire introduire à la DSE, à notre insu, comme personne dite « ressource » de la section LPC.

La Section LPC est sérieusement préoccupée, stupéfaite, indignée et dépitée par les actes posés par le nouveau Coordonateur de la nouvelle DSE (la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur) concernant le choix d’une personne pour représenter  Limoges  dans le bureau de la DSE sans l’informer ni lui demander son avis.

La Section LPC est d’autant plus préoccupée que cette ingérence est incompatible avec les idéaux démocratiques poursuivis à travers les sections qui constituent les  premiers maillons de l’APR en France.

La Section APR du LPC entend elle-même désigner les personnes qui agiront et parleront à son nom et ce droit élémentaire en politique n’est nullement NEGOCIABLE.

Fait à Limoges, ce 22 février 2015
Le bureau de la Section LPC

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles