Anna Sémou Diouf, l’ancienne patronne de la Police nationale nommée Ambassadeur du Sénégal en Guinée

Après son départ de la Direction générale de la police nationale (DGPN), le 14 Octobre 2015, dans une de ses rares sorties, la dame de fer, que certains avaient surnommée affectueusement  ‘’Badiène’’ (tante paternelle), avait lâché ces quelques mots :

« Je suis fonctionnaire, je fonctionne selon les besoins de la République. J’ai toujours mon baluchon à côté, prête à aller partout où l’autorité jugera nécessaire de me déployer ».

Aujourd’hui Mme Anna Sémou Faye, Inspecteur général de Police, a été nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en Guinée auprès de Son Excellence le Professeur Alpha Condé.

Ainsi, selon cette décision issue des mesures individuelles prises par Macky Sall, le Président de la République, elle remplace à ce poste M.  Léopold Diouf, appelé à d’autres fonctions .

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles