Ancrage aux valeurs religieuses : Thierno Amadou Ba le Khalife de Bambilor prend son Bâton de pèlerin et explore la Diaspora

Surnommé l’ambassadeur de l’islam, le cheikh a fini de faire ses preuves au Sénégal et dans la sous-région. Ayant des disciples un peu partout en Afrique il fait le tour de l’Afrique pour faire passer le message devin et inciter les fidèles à persévérer dans le droit chemin.

Etant conscient du nombre sans cesse croissant de ses disciples en Europe , Cheikh Ahmed Tidiane Ba a jugé nécessaire de s’y rendre  pour non seulement rendre des visites de courtoisie aux musulmans de tous bords mais aussi et surtout  prier pour les africains et les sénégalais en particulier qui ont fini d’être terrassés par cette longue crise qui secoue l’Europe.

C’est en animant des séries de conférences en Italie que le cheikh a décidé de marquer sa présence dans la péninsule. Ainsi de Bergamo à Milan en passant par vicenza pour ne citer que ces villes, le Cheikh a drainé des foules. A bergamo justement il a profité de son passage pour participer au sit in organisé par l’association des sénégalais de bergamo pour protester contre l’assassinat du jeune sénégalais Lamine Bara Thiam par des inconnus .sa présence a sans doute rehaussé  la manifestation.

La communauté sénégalaise venue écouter la prêche du cheikh et recueillir ses prières n’a pas caché sa satisfaction quand on sait qu’il n’est pas donné de recevoir un hôte de la trempe de cet érudit. c’est ainsi que de longues files d’attente se forment devant  sa porte et personne ne se soucie du temps qui passe car l’enjeu en vaut la chandelle . L’important pour eux étant d’avoir une audience avec le saint homme.

 Aly Saleh Journaliste

Directeur Général Btv -Bfm

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles