Aminata Mbengue Ndiaye pour succéder à Tanor ?

Aminata Mbengue Ndiaye, la présidente du Mouvement national des femmes du Parti socialiste (PS), a été désignée première secrétaire générale adjointe de cette formation de la majorité présidentielle, a annoncé Ousmane Tanor Dieng, ce samedi 7 févr.2015  à Dakar.

Cette décision a été prise « pour respecter la parité », a expliqué M. Dieng, le leader du parti, en marge de la première réunion du bureau politique du PS consécutive à son dernier congrès, rapporte l’APS.

En devenant le numéro deux du PS, Elle remplace Abdoul Khadre Cissokho, qui rétrograde au troisième rang protocolaire du parti, Birahim Diagne est  la quatrième personnalité du PS.

Khalifa Ababacar Sall, conserve son poste de secrétaire à la Vie politique, Abdoulaye Wilane devient secrétaire à la communication du PS, en remplacement d’Aïssata Tall Sall, dont il était l’adjoint.

Selon Ousmane Tanor Dieng, cinq, voire six postes, restent à pourvoir dans le bureau politique.

Cette instance du PS a par ailleurs reçu de nouveaux membres choisis sur la base de leur « expertise » dans certains domaines, selon Ousmane Tanor Dieng.

Source APS

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles