Ama-Sénégal/Grève de la faim Un neuvième malade évacué hier

Dix jours après l’entame de leur grève de la faim, un neuvième élément des manifestants de l’ex Société Ama-Sénégal a été évacué hier vers une structure sanitaire pour des soins d’urgence.

Les syndicalistes de ce secteur du nettoiement, très remontés, ne digèrent pas le silence jugé coupable des autorités qui semblent attendre qu’il ait mort d’homme pour réagir.

Ils soulignent ne point pouvoir comprendre cette position de nos gouvernants qui ont décaissé presque en sourdine plus de 12 milliards de nos francs pour dédommager l’acteur économique de Bictogo, dans le secteur de la téléphonie, alors qu’eux courent derrière leurs trois milliards de FCFA depuis des années.

Parmi ces personnes exposées figurent des retraités qui durant presque trente ans ont, malgré les risques de maladie auxquels ils faisaient face, débarrassé Dakar et ses environs de ses ordures et autres matières nauséabondes.

Ils ont menacé hier de paralyser le secteur du nettoiement dans les prochains jours, si l’Etat garde toujours cette attitude de mépris à leurs égards.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles