Alwaleed Bin Talal, un prince, milliardaire saoudien rabaisse le caquet de Trolls Trump: «Je vous ai renfloué deux fois…»

Le Prince Alwaleed bin Talal a déclaré sur Twitter qu’il a renfloué le milliardaire américain à deux reprises – et a signifié que le favori des républicains pourrait avoir besoin de son aide pour la troisième fois.

L’échange a été initié par Trump, qui avait retweeté une mauvaise image via Photoshopped montrant le prince avec Fox News, l’appelant  copropriétaire du réseau. une sorte de guerre médiatique sous tendue par le radicalisme du candidat américain.

Le tweet réponse du prince inclut des nouvelles du prince montrant qu’il a acheté le yacht de Trump en 1991, qui avait été remis à ses créanciers quand il avait contacté près de 900 millions dollars de dette, selon Buzzfeed.

Il a également dévoilé un lien menant vers une histoire montrant qu’il faisait partie du groupe qui a acheté Plaza Hôtel de New York des mains de  Trump en 1995. Dans le cadre de l’accord, bin Talal a payé la dette que Trump devait sur l’hôtel, ce que le New York Times avait appelé « une défaite pour le promoteur immobilier. »

Trump et bin Talal se sont affrontés  sur Twitter après l’appel incendiaire du candidat visant à interdire aux musulmans d’entrer aux États-Unis. Bin Talal a exhorté le républicain américain à quitter la course:

lactuacho.com  avec aljazeera.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles