Allemagne Expulsion de ressortissants sénégalais, les faits se précisent selon une alerte lancée à HSF

Alors que la polémique sur une probable expulsion de nos compatriotes établis en Allemagne s’enfle et tend même vers une plainte contre Thiat du Mouvement « Y’en a marre, un autre pavé tombe dans la mare de l’état.

Un Sénégalais dont le mail a été transféré à www.lactuacho.com alerte Boubacar Sèye le président de l’Organisation de défense des migrants Horizon Sans frontières sur faits bien précis, qui avérés, pourraient donner raison au rappeur, « députable », donc devenu politicien. Votre site vous in extenso cette alerte, (après correction des coquilles) »

« Bonjour Monsieur Seye c’est Idris depuis Allemagne en ce moment on a des problèmes car les allemands nous font des menaces de refoulement pour tous les sénégalais qui vivent ici et ils ont commençait à nous envoyer des lettres d’identification pour le 05, 06, 07, 08, 09, 10, du mois de mai pour nous identifier et après l’identification c’est le refoulement en ce moment les allemands ont coupé toutes nos activités (travail études formation) et on leur demande le pourquoi ils nous disent que votre Gouvernement a accepté qu’on nous refoule donc vous n’avez pas le droit de travailler ni d’aller à l’école

Et mon problème est qu’ici il y a d’autres pays qui sont là et ils sont plus développés que le Sénégal et ils ont la paix ici donc pourquoi pas nous les sénégalais avec la situation qui se trouve actuellement dans notre pays

Avant 2015 il y avait la paix mais pour le moment on ne sait pas quoi faire svp aider nous »

Boubacar Sèye, interrogé au téléphone, juge cette situation alarmante et entre autres questions se demande pourquoi cible-t-on seulement les Sénégalais. Y’a-t-il des non-dits sur cette menace.

Conscients du poids économique de la Diaspora dans son apport à leurs familles d’origine, avec des transferts de fonds annuellement plus importants que l’aide au développement, il exige en enquête pour rassurer les familles, parents et proches de ces émigrés établis en Allemagne.

En tout cas, malgré le sérieux de cette situation présumée invivable pour nos compatriotes, comme le signalent les antivirus, on peut paraphraser leur alerte pour dire : « Une menace a été détectée ! »

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles