Aliou Sall officiellement installé à la tête de l’Ams

Aliou Sall a officiellement installé jeudi dans ses nouvelles fonctions de président de l’Association des maires du Sunugaal (Ams). La cérémonie qui s’est tenue dans une ambiance sobre sans la presse, avant-hier, dans les locaux de l’Ams, indique ‘’Pop’’.Il aurait trouvé dans les caisses laissées par  la somme de 163 millions Cfa.  Il a invité ses collaborateurs à travailler sans tenir compte des contingences politiques.

«J’ai de l’admiration pour vous (Baldé). Je me rappelle, je crois c’était en 1999, vous reveniez de l’Ena, j’étais encore jeune journaliste. Et ça m’a beaucoup inspiré à faire cette formation. Aujourd’hui je suis tes pas ici à l’Ams. J’avoue que, peut-être si c’était un autre, je n’aurai pas pensé à cette association. Mais, tu en as fait un instrument de lobbying, un instrument de diplomatie, un instrument aussi de valorisation, de promotion de la décentralisation», a dit, Aliou Sall à l’endroit de Baldé le maire de Zig à qui il succède.

Le président sortant Abdoulaye Baldé, tout en remerciant ses collègues maires et ses collaborateurs de l’Ams, a aussi souhaité plein succès à son successeur et jeune frère Aliou Sall durant son mandat.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles