Aliou Sall, le frère de Macky s’énerve et menace de porter plainte contre Birahim Seck du Forum Civil

Birahime Seck du Forum Civil qui avait soulevé de nombreuses questions sur la Banque de Dakar (BDK) qui appartiendrait à Timis Corporation, soupçonnant le frère du président Macky de blanchiment d’argent, continue de susciter des commentaires et réactions.

Oui, la bombe lâchée par Birahime Seck du Forum civil sur le frère de Macky a reçu  une contre-attaque venant d’un allié de la première heure du président  en la personne de Habib Ndao.

Pour ce membre de la Conférence des leaders de la Coalition «Les républicains ‘doomi rewmi’», il ne s’agit ni plus ni moins que d’une «grande manipulation».

«Birahime Seck ignore totalement comment fonctionne une Banque. Il ferait mieux de faire des recherches avancées avant d’accepter d’être manipulé par des politiques qui veulent assombrir les réalisations de Macky, à travers des attaques ciblées, notamment contre Aliou Sall. La Création de la Bdk a été validée par la commission bancaire de la Bceao qui est à Abidjan. Cette commission fait tout le travail de ‘due diligence’ avant d’octroyer la licence. Pauvre Forum civil», ironise M. Ndao qui avait câblé le populaire.

Aliou Sall qui semblait avoir perdu son calme lui, proférant même des insultes, menace de porter plainte contre Birahim, qui de son coté l’invite à un débat responsable et civilisé.

Aliou semble durcir le ton en ces termes: « Je vais porter plainte. Quand, il se présentera devant le juge, il dira clairement s’il m’accuse de blanchiment ou de m’être accaparé du gaz du Sénégal ».

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles