Aliko Dangote égratigne subtilement Macky : «… Je m’excuse auprès des personnes à qui cela pourrait déplaire… »

Dans un entretien accordé à Africa 24, le multimilliardaire nigérian n’y est pas allé du dos de la cuillère pour jeter des pierres dans le jardin des dirigeants africains qu’il trouve trop dépendants de la France sur le plan économique. Macky Sall y a été subtilement égratigné. Lecture…

«Vous avez dû lire les difficultés qu’on a pu avoir au Sénégal à cause d’un concurrent qui était français alors que nous sommes anglophones. Mais tout cela est dernière nous, car les difficultés ne nous arrêtent pas, nous aimons les défis», a soutenu M. Dangote qui abordait ainsi la construction de sa cimenterie au Sénégal.

«La différence qu’il y a entre les pays francophones et le Nigeria est que nous avons pris notre destinée en main, nous contrôlons l’économie de notre pays. Je m’excuse auprès des personnes à qui cela pourrait déplaire, mais au Nigéria, nous contrôlons notre économie, ce qui n’est pas le cas de la plupart des pays francophones où les nationaux n’ont aucune emprise sur leur économie. Ces économies sont contrôlées par des étrangers qui parfois dictent leurs conditions aux gouvernements et à tout le monde», a-t-il chargé.

Avec Oeildafrique.com 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles