Alhousseynou Diallo, alias Samba Ka, Directeur de cabinet du MEFP intronisé comme Ardo à Goudoude

Le Directeur de Cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Monsieur Alhousseynou Diallo, Samba Ka a été intronisé 23ème Ardo de Goudoude  dans le département de Matam. 
Le Ardo est un Chef coutumier peulh qui a pour rôle de diriger ses compatriotes, il est aussi chargé de gérer les intérêts de sa communauté, de les défendre mais aussi de régler les conflits sociaux, nous apprend un communiqué parvenu à lactuacho.com.

Son intronisation s’est faite en présence du Ministre du budget Birima Mangara qui représentait le ministre de l’Economie des Finances et du Plan Amadou BA.
Ce sont le ministre des Tic Yaya Abdoul Kane et le député Farba NGOM originaires de la localité qui ont souhaité la bienvenue à la délégation.

Dans la délégation présente à cette rencontre on pouvait aussi noter d’autres personnalités qui ont eu à travailler avec Alhousseynou Diallo.

alhousseynou-diallo-ardo-de-goudoude

Il s’agit de  Pape Ousmane Sakho (POS) Mohamed El Moustapha Diagne et du premier des Finances de Macky Sall, Amadou Kane qui a prononcé le discours au nom des anciens ministres.
Selon toujours le communiqué, le général Chef d’état-major des forces armées Mamadou Sow, le Général Abou Thiam, ainsi que le Général Cheikh Sene commandant de GIE territoriale ont pris part à la cérémonie d’intronisation, ainsi que des Chefs coutumier et religieux dont Le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Mahtar Diop, et  Cheikh Oumar Tall représentant de la Famille omarienne ont aussi pris part à la cérémonie.
D’autres personnalités comme le Secrétaire General du Ministere de l’Economie des Finances et du, les directeurs généraux de L’APIX, du FONSIS, FONGIP, l’Agent judiciaire de l’Etat, le Directeur du Patrimoine culturel ainsi des  Conseillers Techniques du Ministère de l’Economie des Finances et du Plan ont réhaussé cette cérémonie.

Côté artistique, la star Baba Maal, ami d’enfance du nouvel Ardo a tenu à honorer de sa présence la cérémonie d’ouverture et a animé une soirée culturelle.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles