Alerte/Escroquerie : des arnaqueurs grugent des aspirants à l’emploi ou au visa au nom du président de l’ONG HSF

« Je voudrais encore une fois rappeler que je ne suis ni un homme d’affaires, ni un chef d’entreprise encore moins un business man pour offrir des services ou du travail aux gens. HSF n’a pas cette vocation et je n’ai aucune importance ou influence dans le monde des affaires et du travail ». Ces paroles issues du président de l’Organisation internationale Horizon Sans Frontières sonnent comme une alerte face à des manœuvres malhonnêtes d’arnaqueurs qui n’ont trouvé rien de mieux d’escroquer des personnes aspirant à l’émigration.

Sur la page Facebook de Boubacar Sèye, on peut lire :

« Bonjour Chers amis du Facebook

Je viens de recevoir le coup de fil d’un certain Alfa Amadou Diallo me signalant des arnaques (offre de travail ou Visa) sur des personnes vulnérables, ou en situation de détresse en mon nom ou au nom de Horizon Sans Frontières.
Horizon Sans Frontières est une organisation née en Madrid en 2006 et à but non lucratif. Nous inscrivons notre démarche dans les trajectoires de valeurs de gouvernance des organisations de la société civile. Valeurs qui ont comme maître -mots apolitisme et équidistance par rapport aux groupes de pression ou lobbys dans le choix de leur politique et leur déclinaison dans le milieu social ».
Revenant sur la mission de leur organisation, il précise : « HSF est en Afrique pour une sensibilisation massive sur ces drames de l’émigration clandestine qui endeuille tout le continent et proposer sa vision stratégique dans la gestion scandaleuse du triptyque (Immigration -Paix -Sécurité)».

 Escroqué il y a 25 ans en Côte d’Ivoire…
Il a terminé ses propos sur une anecdote similaire à celui d’Alfa : « Je voudrais également rappelé qu’il y a 25 ans de cela , inspiré par le cursus de docteur Allassane Dramane Ouatara , actuel Président de la république de Côte d’ Ivoire, j’ ai été escroqué et spolié de mon argent pour un problème de visa d’ étude en France par un journaliste Sénégalais .  Ce serait vraiment malhonnête de ma part de tromper de gens qui, il y a 25 ans, étaient dans la même situation de vulnérabilité que moi ».

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles