Alerte ! Pour arnaquer d’honnêtes citoyens, une bande organisée imite et se fait passer pour la première Dame

Des personnes malintentionnées ont réussi à soutirer de l’argent à des citoyens en se faisant passer pour la Première dame ou un membre de son proche entourage. Un communiqué de la présidence indique que ces personnes malintentionnées imitent la voix de la Première dame au téléphone ou se présentent comme étant ses émissaires.

« La Première dame n’a jamais mandaté et ne mandatera jamais quelqu’un dans le but de demander de l’argent aux citoyens », indique le communiqué.

D’ailleurs, une plainte a été déposée et plusieurs personnes auteurs  présumés  de ces pratiques délictuelles ont déjà été arrêtées, nous dit-on. L’enquête  suit son cours.

Les Sénégalais sont appelés à la vigilance, car « toute personne qui se sera présentée à un citoyen, au nom et pour le compte de la Première dame, pour demander de l’argent ou des services, est un escroc ».

Appel au 33 880 86 03.

Il est donc demandé aussi aux citoyens de faire preuve de vigilance  et de signaler

systématiquement toute approche de ce genre en appelant au 33 880 86 03.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles