Air Afrique : 13 ans après, c’est toujours le calvaire

Le collectif des ex-agents d’air Afrique, licenciés “sans Droits et indemnités depuis 13 longues années maintenant, réclame votre attention. Ce sont aujourd’hui plus de 260 agents qui attendent, sur le pas de leur porte, que soit mis fin au calvaire qu’ils endurent.

Dressant la liste, le collectif révèle que ce sont plus de 70 agents qui sont morts après ’avoir attendu en vain que soient payés leurs indemnités et “soldes de tout compte”, sans compter des dizaines de familles  disloquées et démantelées, victimes de “la liquidation” et désormais livrées à elles-mêmes.

A la suite de la création d’une « liquidation principale” au Sénégal par le régime précédent, ce sont plus de 40 Milliards CFa d’actifs, composés d’avions, de pièces de rechanges, d’outillages, d’immeubles, de terrains, et divers équipements “liquidés” ( pour ne pas dire dilapidés) de façon opaque, nous dit le communiqué.

Las et lassés d’attendre le bout du tunnel que personne n’entrevoit dans un futur proche, ce personnel vous envisage de tenir leur assemblée générale du Samedi 25 Avril de 10h à 12h30 , au centre BLAISE Senghor, suivie d’un point de presse,

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles