Aïda Mbodj regroupe à Touba et se félicite des premiers résultats de sa pétition pour libérer Karim

Meeting de l’Alliance nationale pour la démocratie d’Aïda Mbodj à Touba, hier. Elle a enregistré l’arrivée d’une responsable de taille à savoir Sokhna Mbène Fall qui se trouve être la fille de Serigne Modou Abdoulaye Fall Ndar, un chef religieux baye fall qui habite le quartier Madiyana et qui est  très influent dans la ville sainte, relaie ‘’Le Populaire’’.

Aïda Mbodj a profité de l’occasion pour annoncer que la pétition internationale pour la libération de Karim Wade a déjà enregistré à Touba plus d’un millier de signatures. Selon elle, cela constitue un premier jalon dans la lutte qu’elle  a déclenché pour la libération du candidat du pds à la présidentielle, nous dit le journal
Elle annonce dans la foulée que le deuxième jalon consistera à transmettre un maximum de signatures au Groupe de travail des Nations unies pour illustrer la volonté du peuple de voir Rimka sortir de prison.

A la question de savoir pourquoi elle n’a pas pris part à la manifestation du Pds à la Place de l’Obélisque, Aïda Mbodj n’a pas voulu se prononcer sur la question.

Elle a simplement lancé : «contentez-vous de constater mon absence. Vous devez même vous posez la question de savoir est-ce que j’ai été invitée, est ce que j’ai reçu une convocation pour prendre part à ce meeting», nous dit ‘’Le populaire’’.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles