Ahmed Mohamed, victime d’injustice, parmi des célébrités et photographié avec Obama

Il y a un peu plus d’un mois, Ahmed Mohamed a été arrêté pour avoir été suspecté d’avoir construit une bombe. Le lundi soir, l’adolescent du Texas était un invité de la Maison Blanche parmi les astronautes, les scientifiques et les élus.

Le rassemblement de monde pendant la « Nuit de l’astronomie», un événement conçu pour «inspirer davantage de jeunes à poser des questions sur les étoiles», comme le président Barack Obama a décrit lors de commentaires au début de l’événement.

« Nous avons à surveiller, à cultiver et encourager ces lueurs de curiosité», a dit M. Obama, ajoutant qu’ils ne devraient pas « les supprimer’’.

Obama n’a pas mentionné le nom de Mohamed dans ses propos. Mais même si le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, a déclaré le même lundi, un peu plus tôt qu’il ne croit pas  » que le président aura l’occasion de rencontrer en tête l’adolescent, tous les deux ( Obama et Mohamed) ont été pris en photo lors de la réunion parmi la foule.

Mais l’invitation est venue après l’arrestation de l’adolescent de 14 ans Mohamed le mois dernier, lorsque les autorités dans une banlieue de Dallas ont confondu l’horloge maison de l’adolescent avec une bombe.

Son arrestation avait rapidement déclenché une grande réaction à travers Twitter – #IStandWithAhmed, beaucoup criant à l’islamophobie, déclenchant  et le soutien de chefs d’entreprise et du président.

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles