Agriculture familiale : La FAO lance une nouvelle plateforme numérique

Prenant acte de la contribution des agriculteurs familiaux à la sécurité alimentaire et à l’éradication de la pauvreté au plan mondial, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé mardi une nouvelle plateforme numérique centralisant l’accès aux informations, données et législations sur l’agriculture familiale.

« Les agriculteurs familiaux nourrissent nos communautés et prennent soin de notre terre. Ils sont des alliés essentiels dans la lutte contre la faim et la pauvreté rurale », a déclaré le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, dans un communiqué, précisant que l’agriculture familiale produit environ 80% de la nourriture du monde.

En recueillant des informations numérisées sur l’agriculture familiale provenant de toute la planète, les législations nationales et régionales, les statistiques récentes, les études de cas et la recherche universitaire, la nouvelle Plateforme de connaissances sur l’agriculture familiale permettra aux gouvernements d’élaborer des politiques plus fermes à l’appui des agriculteurs familiaux et facilitera le dialogue politique avec les organisations d’agriculteurs familiaux, s’est félicité l’agence onusienne dans le communiqué.

« Il était nécessaire de partager les connaissances sur l’agriculture familiale, et notamment sur les différentes formes de politiques que les gouvernements mettent en œuvre, et les nombreuses activités des agriculteurs familiaux et de leurs organisations », a déclaré le chef de l’Unité de plaidoyer au Bureau de la FAO pour les partenariats, la promotion et le développement des compétences, Francesco Pierri.

Source french.cri.cn

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles