Affaire Khalifa Sall : Indignés, les députés non-inscrits et celui du groupe Liberté et Démocratie fermement contre la procédure

Sur l’affaire Khalifa Sall, le groupe des députés non-inscrits et celui du groupe Liberté et Démocratie (LD) réunis hier mercredi, ont marqué  leur opposition et leur totale indignation.  Dans un communiqué conjoint signé Madické Niang le président de LD  et Modou Diagne Fada des Non-inscrits, ils ont dénoncé  la procédure et les actes « qui ont été posés de manière unilatérale par le président de la commission ad hoc en violation des droits de notre collègue Khalifa Ababacar Sall et en contradiction  avec la Constitution et le Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale ».

Les députés du groupe non-inscrits avec ceux du groupe Liberté et Démocratie expriment «  leur total soutien à l’honorable député Khalifa Ababacar Sall et dénoncent la cabale politico-judiciaire dont il est victime avec la complicité de la majorité parlementaire ».

Selon toujours le communiqué, les deux groupes ont décidé unanimement de quitter la commission ad hoc. D’ailleurs, une conférence de presse des députés membres des deux groupes sera organisée jeudi à 16h, nous dit-on.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles