Affaire Karim Wade : Quand Wade-père change de stratégie

Même lorsqu’il lance ses piques et attaque à tout va, il trouve la finesse nécessaire pour ne pas fermer toutes les portes. Gorgui Wade est ce qu’il y a de plus difficile à cerner, constate ‘’Enquête’’.

Comme il l’a toujours fait avec Diouf même lorsqu’il le menaçait de toutes ses foudres, y compris de faire appel à l’Armée nationale, le revoilà qui émet sur le même tempo, en ne fermant pas toutes les portes.

Bien au contraire, il a même ouvert des fenêtres et active des proches pour des tâches précises. Et si le Vieux a pu confier que le Président Sall lui envoie des émissaires, il nous revient que c’est le contraire qui est vrai… Et qu’il émet divers signaux qui peuvent être interprétés comme des appels du pied.

Bref, Gorgui est tout à fait ouvert pour que “son” problème, on veut parler de l’affaire Karim Wade, soit réglé. Depuis d’ailleurs le jour où le verdict a été prononcé, on a bien remarqué que le ton du verbe avait baissé d’un cran…

Il serait intéressant de voir le rôle que Karim Wade, dont on disait qu’il tire les ficelles depuis la Maison centrale d’arrêt et de correction, joue ; le changement manifeste de stratégie, malgré le dernier communiqué (plutôt musclé) du Bureau politique du Pds.

En fin politique, il doit certainement se dire que si la méthode dite forte n’a rien donné, pourquoi ne pas essayer la douce…

Source ‘’Enquête’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles