Affaire Karim Wade l’Etat du Sénégal perd son procès à Paris

Le verdict est tombé. L’État du Sénégal a été débouté dans l’affaire qui l’oppose à Karim Wade et Bibo Bourgi devant le Tribunal (la 32ème chambre) de grande instance de Paris.

L’information a été livrée par la Rfm. La procédure vise deux appartements parisiens, tous deux situés dans le 16e arrondissement, l’un appartenant à Karim Wade et l’autre à Bibo Bourgi. Condamnés par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, ces derniers avaient bénéficié d’une grâce présidentielle le 23 juin dernier. Seulement, le décret de grâce n’avait pas effacé les sanctions pécuniaires d’où cette procédure de saisie des biens.

Pour rappel, ils avaient été condamnés à 6 ans de prison et à payer 138 milliards de FCfa d’amende. Une condamnation assortie de la saisie de tous leurs biens.

Leral.net

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles