Affaire Karim : Une société reçoit un avis favorable 4 ans avant sa création

Dahlia Sa, une société évaluée dans le patrimoine de l’ancien tout puissant ministre de la terre et du ciel avait obtenu un avis favorable 4 ans avant sa création sur un bail situé sur la corniche. Ce que le substitut du procureur Antoine Félix Diom a trouvé marrant, nous dit ‘’Pop’’.

Il a même lu une déclaration de la déposition de Bara Tall, le patron de Jean Lefebvre, par ailleurs Président du conseil d’administration (Pca) de Dahlia qui dit n’avoir pas compris une telle démarche. Aux yeux de Antoine Diom, ça ne pouvait pas se faire.

Mais Bibo Bourgi ne s’est pas laissé dégonfler devant les anomalies décelées par le parquet. «La demande a été faite par Dahlia Limited mais le contrat a été signé par Dahlia Sa. Je ne suis pas un juriste. Et même si c’est le cas, la faute incombe à l’administration.

Ce qui n’a pas été le cas», dit-il. Selon toujours ‘’Pop’’, le prévenu n’a pas voulu suivre la logique du Substitut du procureur qui voulait savoir la structure de l’actionnariat au moment de l’organisation de la société Bourgi Transit. «Je suis là devant cette Cour pour les sociétés Ahs Sénégal, Arstan et Dahlia», a-t-il répondu.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles