Affaire du policier corrompu Un verdict très clément sauve le flic et sa corruptrice

Le policier qui s’était laissé corrompre et qui avait bouffé sa contravention après avoir encaissé une somme d’argent est finalement fixé sur son sort ce jeudi 18 août. Le tribunal l’a déclaré coupable de corruption passive et l’a condamné à deux mois assortis du sursis. Sokhna Bousso Gaye, la fille qui avait filmé la scène, est également condamnée à 1 mois avec sursis. Ils doivent payer chacun une amende de 150 000 FCFA.Ils ont comparu mardi dernier devant le Tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière de flagrant délit et le juge avait mis l’affaire en délibéré.
Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés par le juge, le policier Assane Diallo avait nié les faits. Il avait déclaré avoir juste accepté l’argent qui lui a été offert amicalement par deux dames qui étaient à bord d’une voiture.
Des dénégations qui n’avaient pas convaincu le Procureur qui avait requis contre lui une peine d’un (1) an, dont 4 mois ferme. Le parquetier avait également requis la même peine contre la dame qui avait comparu libre puisqu’elle avait bénéficié d’une liberté provisoire, la semaine dernière, après leur déferrement, au moment où le policier était placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar).

Source Seneweb

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles