Affaire de faux billets Un présumé multiplicateur de billets sous les verrous.

Les multiplicateurs de billets de banque sont toujours actifs et Mamadou Diallo n’a pas échappé au piège en remettant la somme de 300.000 Fcfa à Mouhamed Camara, un supposé génie en matière de multiplication de billets.

D’après le ‘’l’As’’, Diallo sera ferré par ce dernier, qui lui a fait une véritable prestidigitation avec un billet de 10.000 F. Un tour de passe-passe qui l’avait à la fois émerveillé et appâté. Après, il lui remet 300.000 F et, en contrepartie, le truand lui donne un paquet de coupures de billets pour une valeur de 5 millions Fcfa.

Le délai de mise en condition ayant expiré, Mamadou Diallo ouvre l’enveloppe et faillit se retrouver dans les pommes. Pendant ce temps, son tombeur s’était éclipsé.

Ainsi, l’ayant retrouvé plus tard, il l’a conduit à la police où, après enquête, il sera mis à la disposition du ministère public qui le poursuivra pour escroquerie.

Le maître des poursuites a confondu dans le même délit le plaignant, pour association de malfaiteurs, nous dit le journal via Seneplus.

Il a requis un an de prison ferme contre Camara et demandé une sanction à l’endroit de l’oiseau plumé Mamadou Diallo. Ils seront édifiés sur leur sort ce lundi 18 juillet.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles