Affaire Bolloré Le Grupo Pefaco s’étonne d’y être cité « même de façon indirecte »

Le Grupo Pefaco spécialisé dans les secteurs des Jeux & Loisirs et de l’Hôtellerie, s’étonne d’être cité dans l’affaire Bolloré, même de façon indirecte,  .

Le groupe dirigé qui  emploie plus de 3.000 collaborateurs dans 13 pays (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, RD Congo, Rwanda, Togo, Paraguay, Espagne et Portugal), réagissait à l’article paru hier sur lactuacho.com.

“Grupo Pefaco et son Président Francis Perez car ils n’ont aucun lien d’aucune sorte avec les activités du Groupe Bolloré. Ils déplorent la mise en cause de Grupo Pefaco, connu en Afrique pour son dynamisme, sa contribution à l’emploi local et ses actions sociales, et entendent s’engager fermement pour la défense de l’honneur, de la réputation et de l’image de l’entreprise”, nous dit le communiqué.

A l’occasion des investigations diligentées auprès du Groupe Bolloré ces derniers jours, la presse française s’est fait l’écho d’une enquête des autorités judiciaires françaises sur Grupo Pefaco, entreprise de droit espagnol créée il y a 20 ans, localisée à Barcelone et présente dans 13 pays et sur 3 continents.

Le Grupo Pefaco dit prende acte de ces informations avec surprise et se tient naturellement à la disposition de ces autorités, auxquelles il fournira toutes les clarifications nécessaires le cas échéant.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles