Aéroports régionaux : Macky Sall annonce un programme de rénovation de 100 milliards

En marge de l’ouverture officielle de l’aéroport international Blaise Diagne ( AIDB), le jeudi 7 décembre 2017, le président de la République Macky Sall , a révélé un programme de rénovation des aéroports régionaux de Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou pour un montant de 100 milliards de F CFA.
Selon le président Macky Sall, l’AIDB doit être à la fois un hub aérien et un pôle d’opportunités économiques par les connections qui le relient les territoires.
« C’est pour cet esprit que nous avons prolongé l’autoroute de Diamnadio à AIDB. J’annonce le démarrage de la rénovation complète de 5 aéroports régionaux : Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou. Le financement de ces chantiers est actuellement bouclé pour un coût global de 100 milliards F CFA et les travaux vont démarrer en début 2018 », révele le Président Sall.
D’après Macky Sall, le trafic aérien intérieur doit revivre, c’est une condition essentielle du Sénégal Emergent. Et pour se faire, il faut une compagnie aérienne nationale qui vole à la hauteur de leur vision. Et c’est pourquoi, ils ont crée la compagnie Air Sénégal. SA.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles