Aéroport international Blaise Diagne (AIDB) : Macky Sall annonce son opérationnalité dés 2017

Le Président de la République, M. Macky Sall, en marge de la cérémonie de lancement marquant le démarrage effectif du projet de Train Express Régional reliant le centre de Dakar à l‘aéroport international AIBD, en passant par Diamniadio, a tenu à préciser que l’aéroport international de Blaise Diagne sera opérationnel dés 2017.

« Le TER répond au rendez-vous de la mise en service l’année prochaine de l’aéroport international Blaise Diagne. Les travaux de construction de l’AIDB sont en phase finale. Dés 2017, l’aéroport devrait être opérationnel pour accueillir environ 1 million des passagers par an d’après les premières estimations sans doute beaucoup plus dans le futur », martèle le Président Macky Sall.

Il estime qu’un aéroport, c’est plus qu’une piste, une tour de contrôle et un parking.
Et le chef de l’Etat de préciser : « Un aéroport, c’est tout un environnement infrastructurel qui correspond aux normes internationales les plus exigeantes dont la finalité est de faire des connections à des voies de circulation rapide et confortable, c’est le prix à payer. Si nous voulons que notre nouvel aéroport joue pleinement sa vocation de hub aérien moderne et dynamique ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles