Aéroport de Dakar Ethiopian airlines évite de justesse une catastrophe

La compagnie leader an Afrique a frôlé de justesse une catastrophe après deux atterrissages forcés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. En effet un avion de la compagnie Ethiopian Airlines devant faire le trajet Dakar-Bamako-Addis-Abeba avec 139 passagers à bord, a hier, lundi 07 décembre 2015 a donné des sueurs froides à ses passagers et aux acteurs de la navigation aérienne sénégalaise.

Selon l’information relayée par nos confrères de Sud Quotidien, après 45 mn de vol, une panne d’ailes a été signalée, causant une panique générale dans l’appareil.

L’équipage alors a décidé de revenir à l’aéroport de Dakar et les responsables de la compagnie ont cherché à dépanner l’appareil pour reprendre les airs.

L’avion décolle à nouveau, avec les mêmes passagers, mais selon leurs sources (qui étaient de l’appareil) après 15 mn dans les airs, la panne a persiste.

Ce qui a amené l’équipage à ne pas prendre de risques et fait demi-tour pour atterrir à nouveau sur le tarmac de l’aéroport Léopold sédar senghor, nous dit le journal.

Les responsables de la compagnie à Dakar promettent que l’avion va décoller ce mardi, aux environs de 9 H, pour Bamako et Addis-Abeba.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts