Actualité sénégalaise : l’affaire Tigo, l’Ag des magistrats et la politique dominent

L’actualité politique, l’affaire Tigo (opérateur de téléphonie mobile) avec le bras de fer entre Yérim Sow (Pdg de Teyliom) et Kabirou Mbodj (Pdg de Wari) autour de son rachat, ainsi que l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) prévue ce week-end se partagent la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.

Libération consacre sa Une au «bras de fer au sommet» entre Millicom, Wari, Teyliom et Cie. Nos confrères font des révélations sur les deux missives de l’opérateur à l’Etat, et indiquent que Yérim Sow et Cie consignent 85 milliards f cfa.

Mais pour L’As, «éjecté du capital de la Bnde (Banque nationale de développement économique)-Yérim Sow réclame 12 milliards f cfa».

Pendant ce temps, sur un autre registre, l’Ag de renouvellement de l’Ums est au menu du quotidien qui constate «trois candidats, un fauteuil».

Sur le plan politique,  «Présidentielle 2019 : Gakou (leader du Grand Parti) lâche Khalifa Sall», titre Walfadjri, expliquant que l’allié du maire de Dakar aux législatives du 30 juillet 2017 a déclaré sa candidature hier.

De son côté, Le Témoin se demande : «Le Pds (renfloué par un vieux de 91 ans aux législatives) pourra-t-il continuer sans Wade ?».

Les vacances gouvernementales font la Une de L’Observateur qui informe que «les ministres se paient des vacances en nature».

Selon le journal, Souleymane Teliko et Marième Diop Guèye défient Magatte Diop.

«Election du président de l’Ums, ce samedi : La guerre des trois», note EnQuête.

Ce journal revient sur l’affaire Khalifa Sall et informe que ses avocats réclament sa liberté d’office parce qu’il est élu député. «Khalifa lu député, ses avocats cherchent une liberté d’office», renchérit Le Quotidien.

Source APA

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles