Activité industrielle : Un repli de 4,7% noté en juin 2015 au Sénégal

En juin 2015, l’activité industrielle est marquée par un repli de 4,7% de la production industrielle.

D’après l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) qui livre l’info, ce résultat est imputable à un recul de l’activité des industries chimiques (-15,2%), alimentaires (-24,6%) et des autres industries manufacturières (-1,9%).

Toutefois, le relèvement de l’activité des industries extractives (+22,9%), des matériaux de construction (+21,8%), du papier et du carton (+20,5%), mécaniques (+3,9%) et d’énergie (+2,7%) a amoindri cette tendance baissière, nous dit le communiqué.

Au même moment, l’arrêt de l’activité des industries textiles et du cuir s’est poursuivi. Par rapport à juin 2014, la production industrielle s’est améliorée de 20,7%, souligne l’ANSD.

La production totale des six premiers mois de 2015 s’est accrue de 8,3% par rapport à celle de la période correspondante de 2014, nous dit-on.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles