Actions humanitaires Le COFAMUS vers une distribution de denrées alimentaires aux femmes détenues

Le Collectif des Femmes d’Affaires Musulmanes (COFAMUS) et sa Présidente Adja Arame Thiam comptent effectuer le lundi 07 mars 2016, une visite de Courtoisie et de Distribution de Denrées Alimentaires aux Femmes détenues à la maison d’arrêt pour les femmes de liberté 6 et d’une Ecole Coranique.     

Cette initiative nous dit le communiqué est conforme aux orientations définies par le Gouvernement pour un Sénégal émergent affranchi de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire

« Au demeurant, notre collectif regroupe vingt-cinq mille (25.000) membres au niveau national et dans la diaspora. Nos membres sont regroupés en cellules et, chaque cellule, intervient à des projets spécifiques adaptés aux créneaux porteurs de la région », indique le Collectif.

Quelques mots sur le COFAMUS

Se rendant ensemble à la Mecque pour les besoins du Pèlerinage, des femmes ont pensé à mettre sur pied un collectif. Le 04 février 2006, l’idée devient une réalité. Le Collectif des femmes d’affaires musulmanes (COFAMUS) naquit avec en toile de fond, le développement.

À ce jour, ce collectif ne compte pas moins de 25 mille membres, aussi actifs les uns que les autres. Le résultat d’un travail d’équipe mais aussi du dévouement de chacune d’elle pour la même cause : c’est-à-dire le développement du Sénégal.

À leur actif, un mutuel islamique mais aussi un complexe de plusieurs hectares qui englobera plusieurs secteurs de développement du Sénégal par les femmes

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles