Accusé d’avoir détourné 300 millions FCFA, Youssou Touré compte porter plainte contre le journal qui a relayé l’info et non ses accusateurs

Youssou Touré, le secrétaire d’Etat sénégalais à l’alphabétisation est un homme bien particulier. Face aux accusations de détournement de plus de 300 millions proférées par ses camarades du Réseau des enseignants de l’APR, il compte porter plainte. Un devoir de laver son honneur.

Mais là où le bat blesse, c’est que l’homme semble se tromper…volontairement de cible et compte porter plainte contre nos confrères du journal  »L’As ». Pourtant ces derniers pour un respect de l’équilibre de l’information, s’étaient rapprochés de lui pour avoir la réplique contre ces accusations. Réponse du Secrétaire d’Etat :

 » Ils n’ont qu’aller dans toutes les radios du monde pour parler, ce n’est pas mon problème. Mais que personne ne compte sur moi pour parler de ce qui se fait au sommet de l’Etat ».

A la question de nos confrères de  »L’Obs », « Pourquoi ne pas porter plainte contre vos accusateurs, plutôt que contre le journal, l’homme de rétorquer : « Moi, je ne suis pas juriste ».

Autre question de nos confrères : « Que dites-vous de ces accusations de 5 millions FCFA mensuels versés par Macky (et non reversés NDRL) ? »

Autre réponse du tonitruant enseignant-politicien :  » Moi, je suis un homme d’Etat. Je n’ai rien à dire face à ces accusations fallacieuses ».

Interdit d’en rire !

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles