Accusations de fraude fiscale proférées la semaine dernière, la Sonatel s’en lave totalement les mains…

Retour sur la conférence de presse du syndicat autonome des agents des impôts et domaines (SYAD) en partenariat avec des syndicats d’enseignants et des membres de la société civile qui s’est tenue  vendredi 15 janvier 2016.

C’est pour dire que suite aux accusations de fraude fiscale portées sur certaines sociétés, la Sonatel dont le nom a été cité a tenu à réagir pour démentir certaines informations portées contre elle.

Le communiqué parvenu à lactuacho.com « informe l’opinion publique nationale, internationale  et les acteurs des marchés financiers que cette information est  dénuée de tout fondement ». Ainsi la Sonatel tient-elle à apporter  les précisions suivantes :

« D’un, elle  n’a jamais sollicité ni bénéficié d’une quelconque remise d’impôts, de deux, aucune fraude fiscale n’a  été relevée contre  elle  depuis sa création, de trois, mieux, rien que sur l’année 2015, la contribution du groupe Sonatel aux recettes de l’Etat du Sénégal s’est élevée à un montant global de 247 milliards de FCFA ».

La Sonatel  s’acquitte donc de toutes ses obligations fiscales dans le respect des lois et règlements, a tenu à souligner son Abdou Karim Mbengue, son Directeur de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles