Accidents du Magal 2016 Le bilan plus lourd que celui de l’année dernière

De 12 morts l’an passé, le magal de cette année a fait 18 morts. Le slogan «Zéro accident» brandi le président du comité d’organisation du Magal et porte-parole du khalife général des mourides, n’a pas eu d’incidence sur les automobilistes et autres conducteurs.

Déjà vendredi dernier, le lieutenant-colonel Moussa Niang, porte-parole du Groupement national des Sapeurs-pompiers (Gnsp) qui était face à la presse annonçait un chiffre officiel de 13 morts et 499 victimes pour les 93 accidents de la circulation dénombrés.

Il faut ajouter à ce chiffre, 5 autres morts dont un cas de noyage à Touba et une mort naturelle dans un véhicule de transport en commun.

D’autre part, 161 interventions ont été faites par les Sapeurs-pompiers et les forces de sécurité à la suite d’accidents. Aux 475 blessés  établis dans le bilan provisoire du chargé des informations au  bureau des relations publiques s’ajoutent 116 autres accidents sur les routes qui mènent vers la capitale du Mouridisme.

Un bilan déjà très lourd qui pourrait l’être plus davantage avec des risques d’accidents sur le chemin de retour des fidèles.

Source ‘’L’As’’ avec Seneplus

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles