Accidents d’origine Électrique: Le comité électrotechnique national du Sénégal compte sensibiliser les acteurs

Pour faire face aux cas d’accidents d’origine électrique et la foudre qui sont très fréquents au Sénégal, Le comité électrotechnique national du Sénégal (Cen-Sn) compte passer par la sensibilisation des acteurs pour redynamiser la structure. Cette décision est prise hier lors de son Assemblée générale tenue à Dakar.

Le Comité électrotechnique national du Sénégal (Cen-Sn), qui a tenu son Assemblée générale (Ag), a décidé de sensibiliser tous les acteurs de ce domaine pour redynamiser la structure afin de mieux faire face aux dangers liés à l’électricité et aux foudres qui s’abattent chaque hivernage sur des gens, causant des pertes énormes en vies humaines.

C’est ainsi que le comité a décidé, dans le cadre de la protection des bâtiments contre la foudre, de choisir dix commissions d’étude pertinentes au niveau Iec pour lutter contre ces phénomènes naturels et les petits appareillages. Mais ceci, doit passer inéluctablement par la mise en place de commissions d’études qui vont défendre le Sénégal au niveau international sur l’utilisation de nouvelles techniques d’installation électrique au niveau des bâtiments à usage d’habitation et industriel.

« Cette rencontre est venue à son heure, parce qu’elle permet de mettre en place dix (10) commissions d’études qui seront choisies sur la base des commissions d’études qui existent au niveau international, tout en désignant des experts qui doivent nous représenter dans la sphère internationale », dixit M. Souleymane Ndiaye, secrétaire général du Comité électrotechnique national du Sénégal (Cen-Sn).

Il rajoute : « Mais également, nous allons choisir sept (7) autres commissions d’études au niveau de la commission électrotechnique africaine de normalisation avec leurs experts ». Selon lui, l’objectif du comité est de doter le Sénégal de normes électrotechniques internationales qui sont adaptées aux contextes climatiques sénégalais pour contribuer à mener à bien les politiques publiques.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts