Abus de pouvoir du commissaire des Parcelles Assainies : la Police Nationale dit avoir pris toutes les mesures disciplinaires

Dans une vidéo reprise par des sites d’information, l’employé de la pharmacie Serigne Fallou Mbacké, Dr Cheikhouna Gaye, explique avoir eu une altercation avec le fonctionnaire de police en question, qui était en tenue civile.

Selon lui, après avoir insisté sur le fait que le médicament qu’il voulait acheter ne pouvait être vendu que sur présentation d’une ordonnance, le policier se serait emporté, avant de faire venir des agents qui l’ont menotté et conduit ensuite de force à la police. Il signale que toutes les vitres de la pharmacie ont été brisées.

 

Ces images montrant des éléments venus le cueillir ont choqué plus d’un et fait le tour de la toile. Réagissant à cette indignation, la Police Nationale dit à travers un communiqué avoir pris toutes les mesures disciplinaires

« Toutes les mesures disciplinaires’’ convenables ont été prises, après l’incident survenu à la pharmacie Fadilou Mbacké de la Patte d’Oie, à Dakar, dont un employé dit avoir été conduit de force, menotté, dans un commissariat, sur ordre d’un fonctionnaire de police à qui il refusait de vendre un médicament en l’absence d’une ordonnance »

Selon le communiqué l’Autorité aurait pris toutes les mesures disciplinaires attendues dans de pareilles circonstances malheureuses. […]’’, indique le Bureau des relations publiques de la Police nationale, le RFM avait auparavant indiquant que le commissaire a été relevé de ses fonctions.

Mais cependant, le communiqué ne précise pas  la nature des mesures disciplinaires prises à l’encontre de l’intéressé qui, selon plusieurs sites d’informations, serait un commissaire.

 

 

 

 

 

 

Mamadou Nancy Fall

Rédacteur

Mamadou Nancy Fall

à lire

Autres Articles