Abdou Karim Sall DG de l’ARTP  » Le secteur des télécommunications contribue à hauteur de 07% du PIB »

Le Directeur Général de l’Autorité  de Régulation des Télécommunications et des Postes a levé un coin du voile sur la place qu’occupe le secteur des télécommunications dans le Produit Intérieur Brut (PIB) du pays.

Selon le patron de l’ARTP, ce secteur contribue actuellement à hauteur de 07%  du PIB national. Cette performance démontre à suffisance que les TIC sont devenues un préalable incontournable pour le développement économique du pays.

Qu’il s’agisse du secteur de l’éducation, de la santé, des entreprises, du contrôle de l’information, on ne peut se passer des TIC a souligné M. Sall.

Il précise par conséquent que les TIC sont non seulement un outil d’aide à la formation mais aussi une ressource stratégique au service du développement.

Abdou Karim Sall s’exprimait ainsi ce vendredi 11 septembre 2015 à Guédiawaye en marge du forum sur l’emploi des jeunes organisé par le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne.

Venu présider cette activité inscrite dans le cadre des vacances citoyennes, le premier ministre, Mouhamed Ben Abdallah Dionne a annoncé la création de plusieurs milliers d’emplois qui vont accompagner la mise en oeuvre du parc industriel de Diamniadio.

À l’en croire 20 milliards de nos francs ont déjà été débloqués dans ce sens.

Jean Nzalé

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles