Abdou Fall à l’Apr mais pas en ‘’transhumant’’, d’ailleurs il n’aime pas ce mot …

Les membres du mouvement «Alternance citoyenne Andu nawle», dirigé par Abdou Fall, ont, officiellement, rejoint, hier, le parti au pouvoir, mais il a tenu à préciser qu’il ne veut pas être taxé de transhumant. «Au terme de deux années de partenariat avec le parti présidentiel, Apr, j’ai décidé d’intégrer les rangs de ce parti, suite à plusieurs occasions de concertations, d’échanges et de coopération politique et électorale entre responsables de nos deux organisations», a déclaré, hier, Abdou Fall, lors d’une conférence de presse.

Il dit avoir comme objectif la réélection de SMS en 2017. «Nous avions décidé de sceller un partenariat stratégique autour de la promotion du Pse et de l’objectif de la réélection de SMS à l’occasion de la prochaine Présidentielle afin qu’il lui soit donné les moyens de construire et de consolider les bases de cet ambitieux programme de développement de notre pays», a-t-il dit.

Il faut relever que L’ancien baron libéral ne veut pas être taxé de transhumant.

«Je trouve le concept un peu trop dur. Je pense qu’on doit faire l’effort d’être un peu humain avec les hommes politiques. On fait de la politique, c’est vrai, mais nous restons des êtres humains, nous restons des Africains, nous restons des croyants, quelle que soit notre religion», s’est-il défendu.

Abdou Fall dit ne pas être concerné par le débat sur la transhumance.

«Je pense qu’on peut avoir des points de vue différents, mais respecter la dignité des uns et des autres. Je pense que c’est important, c’est capital. Ceci dit, moi, je ne me sens pas concerné par ce débat. Nous, voilà ce que nous disons : on est en démocratie, la démocratie laisse la latitude aux partis, aux hommes politiques, de compétir dans les moments électoraux».

Pour lui, «il faut tourner la page de la compétition, pour entrer dans la phase de la mobilisation, de la majorité», pour réaliser ce pourquoi les Sénégalais les ont élus.

Source  »Le Populaire »

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles