A peine une tonne de drogues saisie, la gendarmerie met la main sur 300 Kg de chanvre indien à Popenguine

Vraiment ils méritent des applaudissements nos braves pandores ! A peine l’épisode de la tonne de drogues saisie à Petersen terminée, la gendarmerie nationale vient de mettre la main sur 300 Kg de chanvre indien à Popenguine.

L’opération s’est qui déroulée dans la nuit du 9 au 10 octobre 2015 a permis de saisir un camion d’origine malienne qui transportait du chanvre indien, alors qu’il allait se ravitailler.

La cellule de communication de la gendarmerie a expliqué ce succès grâce à une exploitation judicieuse d’un renseignement qui leur est parvenu, nous dit le ‘’Populaire’’.

C’est ainsi que des suspects ont été repérés dès leur arrivée à la Cimenterie du Sahel  où le camion devait se ravitailler, ont été appréhendés.

Après plusieurs subterfuges pour tromper la vigilance des gendarmes, le chauffeur et son apprenti, qui ont dû sentir ‘’ quelque chose’’, ont pris la fuite laissant un camion dont le conteneur semblait vide.

Mais, après contrôle, l’intérieur du camion possédait deux compartiments dont celui du fond pouvait contenir des personnes ou des marchandises. C’est ainsi que 6 sacs de 50 kilos de chanvre indien ont été découverts.

Une enquête est ouverte pour identifier les convoyeurs, nous dit ‘’Le Populaire’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles