7eme édition du «Emma Style Show» : le rendez-vous panafricain de la mode prévu les 3 et 4 février

Le comité d’organisation de l’édition 2017 du défilé « Emma Style Show », a organisé une conférence de presse au Grand Théâtre de Dakar pour échanger avec les journalistes sur le grand rendez-vous de la mode. Le «Emma Style Show» prévu les 3 et 4 février 2017 au Grand Théâtre, est un spectacle à but caritatif, qui regroupe 500 à 600 invités, dédié à la mode avec des prestations d’artistes du Sénégal et de la Sous-région.

« L’événement, c’est le Emma Style Show qui est à sa 7éme édition qui va se dérouler le 3 et le 4 février au Grand Théâtre. C’est un défilé, un dîner caritatif le vendredi. Il y a 20 créateurs qui vont défiler. Et le lendemain, il y a le défilé des jeunes talents. Il y aura une exposition vente. Le volet caritatif, Il y a la Tombola, il y a des généreux donateurs qui offrent des lots pour la tombola et tout ce qui est encaissé pour la vente de cette tombola, sera reversé aux associations », souligne Mme Emmanuelle Jodan Adjovi, initiatrice de l’événement.
L’événement est devenu au fil des éditions un rendez-vous intergénérationnel incontournable de la mode avec la participation de stylistes africains de renommée internationale et de jeunes créateurs émergents. Et cette année «Emma Style Show » rend hommage à tous ceux qui ont accompagné l’équipe pendant ses 11ans avec différents parrains. Le Thème retenu pour cette édition est «Sénégal, pays des opportunités ».

« L’innovation, est que cette année il y aura un village éphémère sur les deux jours. Ce sera l’occasion de permettre aux créateurs de mieux mettre en avant leurs produits à travers cet expovente “ made in Sénégal”. Il y aura des stands et tout un programme qui sera une vitrine pour l’artisanat sénégalais, africain de manière générale. Il y aura également un défilé pour les jeunes créateurs sous le thème « défilé de l’après-midi glamour ». Parmi les invités, il y aura des représentants du Sénégal et de la sous-région », renchérit Mme Emmanuelle Jodan Adjovi.
Rappelons que le Emma Style Show, c’est surtout le volet caritatif. Il donne l’opportunité à des associations et institutions connues ou inconnues de la place de présenter leurs activités et actions menées au quotidien pour la cause qu’ils soutiennent. Et des associations telles que « Droit au cœur » et « Empire des enfants, ont bénéficié de la générosité des invités à travers la collecte de fonds récoltés lors de la tombola des précédentes éditions. Pour cette édition le choix est porté sur l’association « Solidarité Ak Yaw » qui s’active dans l’association, l’aide et la prise en charge des enfants malades.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles